Lijst van producten op merk LEONE DE CASTRIS
Depuis 3 siècles, la force et la noblesse de ses traditions.
L’histoire de Leone de Castris voyage en parallèle à celle du vin de Pouilles, puisque depuis 3 siècles, chaque goutte de vins exprime la force et la noblesse de ses traditions.
A partir de 1665, le Duc Oronzo Arcangelo de Castris de Compte de Lemos fonda la cantine à Salice Salentino. C’est dans cette région qu’il fondera des grandes «tenute» principalement des vignobles. Mais c’est en 1925 que cette société commença à renouveler les vignobles et la méthode de vinification en décidant d’ajouter à la récolte et la vinification, la mise en bouteille. C’est ainsi que le Five roses fut le premier rosé mis en bouteille en Italie on 1943. Puis suivra le Salice riserva (on le déguste aujourd’hui).
C’est à partir des années 70’ et en grande partie grâce au travail de cette société que le Salice Salentino auro la dénomination Doc.
Dans les années 80’ la société commença à exporter ces produit et à recevoir des récompenses de plus en plus prestigieuses à différents concours internationaux.
A cote des vignobles traditionnel (Negroamaro, Primitivo, Malvasia nera, Verdeca, Aleatico, Moscato, ect.) cette société vinifie aujourd’hui des autres cépages tels que: (Montepulciano, Merlot, Cabernet sauvignon, Chardonnay, Sauvignon, ect.) mais en laissant tout de même une grosse préférence pour les vignobles autochtones de cette région.
Encore cette année, cette société a reçu 3 verres al « gambero rosso » avec son Donnalisa 2001 (2000 aussi) et différents autres prix.
Dupuis les années 80’, cette société a fait cavalier seul dans le monde vinicole des pouilles, heureusement depuis les autres sociétés ont progressés aussi, mais c’est tout de même remarquable la continuité avec laquelle cette société fait face au marché depuis désormais 50 ans.